Végé-BIO-étique

LA VEGEBIOTIQUE

La Science Végétale de la Beauté

Les co-fondateurs de la marque, ont mis à profit leur passion commune pour la nature et la beauté.

Ensemble, ils mettent au point une technologie innovante et unique : la Végébiotique®, pour des cosmétiques efficaces au plus proche de la nature.

Cette nouvelle technologie se concentre sur les bienfaits des plantes pour des produits hautement concentrés en actifs et en adéquation parfaite avec la peau :

  • Des racines, elle puise les éléments nutritifs nécessaires à la régénération des cellules.

  • Des tiges, la fonction de soutien et de transport des éléments nutritifs.

  • Les feuilles améliorent la respiration de la peau et stockent tous les actifs végétaux.

  • Les fleurs, parties aériennes de la plante et siège de la reproduction, contribuent au renouvellement cellulaire.

  • Et enfin, les fruits ont une fonction protectrice et nutritive.

LES MEILLEURS INGRÉDIENTS POUR ALLER A L'ESSENTIEL

Les plantes
Les plantes sont reconnues depuis l’antiquité pour leurs vertus bienfaisantes pour la peau et leur concentration dans les produits de soins est un facteur clé de l’efficacité d’un cosmétique. Une forte concentration d’ingrédients BIO-Actif est un gage de résultats.


Le procédé de fabrication
Bioreline met en oeuvre un procédé de fabrication unique où le temps, la température des ingrédients et la vitesse de malaxage sont contrôlés et optimisés pour une conservation totale des propriétés des plantes, macérâts, cires et eaux florales. Ainsi, grâce à la technologie unique de Bioreline, la peau est protégée et hydratée durant de nombreuses heures et les actifs des plantes lentement et régulièrement distillés.


Le choix des eaux florales/fruits
Pour un total respect de la sensibilité de la peau, l’eau a été remplacée par des eaux florales ou de fruits BIO. Cet usage garantit une extrême pureté de cet ingrédient et une participation active à l’efficacité de nos produits.


Le choix des huiles végétales
Bioreline a fait le choix d’huiles végétales anti-oxydantes et anti-radicalaires riches en vitamines, en oméga 3 et 6. Leurs propriétés et leurs vertus sont reconnues pour lutter efficacement contre le vieillissement cutané.

LES BASES AQUEUSES POUR UNE MEILLEURE EFFICACITE

Bioreline s’est fixé comme ambition une amélioration réelle et visible de la peau. Le corps étant constitué principalement d’eau, elle a développé de nombreux soins sous base aqueuse riches en actifs indispensables aux traitements des différents déséquilibres cutanés. Ces résultats sont garantis par nos formulations à base d’eaux florales ou de fruits spécifiques qui assurent le meilleur transfert des nutriments à la structure de la peau...

... Car la peau est nourrie par le sang, qui est constitué principalement d'eau et pas d'huile.

En effet, la peau a peu d'enzymes pour extraire efficacement l'ingrédient contenu dans l'huile. Elle ne fonctionne pas comme l'estomac et ne peut, par exemple, extraite la vitamine E du germe de blé. Si l'on a besoin d'un nutriment, on doit l'incorporer «pur» dans la formule du produit car il sera transmis à la peau par l'eau.

Les ingrédients hydro-solubles sont donc plus efficaces que les ingrédients contenus dans l'huile.

Les huiles (riches en oméga 3 & 6, Vitamine E) présentes dans les crèmes et masques crèmes ont pour rôle de :

  - Ralentir la déshydratation.

  - Servir de barrière aux agressions extérieures.

  - Capter les radicaux libres et les neutraliser avant qu'ils ne s'attaquent aux cellules.

EAU FLORALE / EAU DE FRUIT : UN INGREDIENT INCONTOURNABLE DE NOS FORMULATIONS 

Bioreline assure le transfert des actifs et des nutriments nécessaires à la peau par les eaux florales ou de fruits. 

Pour un total respect de la sensibilité de la peau, les concepteurs de la gamme Bioreline ont privilégié les eaux florales pour véhiculer ces précieux actifs.

En effet, l’eau florale, aussi appelée hydrolat, est recueillie après distillation d’une plante. Elle contient, dans de faibles proportions, les mêmes composants et propriétés que l’huile essentielle associée, mais, contrairement à celle-ci, l’eau florale peut être utilisée sans précautions particulières.
Les eaux florales correspondent à une méthode excessivement douce de l’aromathérapie, tout particulièrement adaptée aux personnes à la peau sensible.
Dans les produits Bioreline, les huiles essentielles ont une très faible concentration (inférieure à 1%) et leur rôle est limité à apporter une fragrance fraîche, légère et subtile.

Les eaux de fruits Bioreline sont elles issues de la distillation de l'orange et des pépins de raisin.

- L'eau d’orange : importante source de vitamine C qui joue un rôle dans la formation de collagène. Elle aide également à rester hydraté : idéale pour reconstruire la peau et réparer les tissus abîmés.

- L'eau de pépins de raisin : Outre ses propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes, les pépins de raisin sont riches en flavonoïdes (puissants antioxydants) et leur effet rajeunissant peut aider tant au niveau interne qu'externe.

Bioreline®, marque de NEOBIE SAS

131 Impasse Des Palmiers - 30100 Alès - France

Tél: +33 (0)4 30 38 85 22 

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Icône YouTube
VisioDerm 2_Vecto_Favicon_20180913I.png